Sommaire

Photo usinePrésentation

Adresse : 33 rue des Agglomérés - 92000 Nanterre - France
Téléphone : 33 (1) 47 25 21 15 - Télécopie : 33 (1) 47 21 39 18
email pour demande d'informations : info@lrb-roulier.fr


LRB ROULIER

Sous-traitance industrielle

Le spécialiste des traitements sur aluminium

Depuis plus de 60 ans, LRB ROULIER traite l'aluminium sous toutes ses formes (et accessoirement d'autres métaux). Installée à Nanterre depuis 1975, notre société propose une grande variété de services allant de différent types d'anodisations (anodisation sulfurique, anodisation dure, anodisation chromique) à de la conversion chimique (chromatation) en passant par de la passivation, du microbillage, du polissage ou de la sérigraphie (comme vous pourrez le voir en visitant nos ateliers).

Nous prenons en charge tant les séries que les petites quantités ou les prototypes.

Tout en nous appuyant sur les moyens de transports habituels au niveau national, notre service régional de livraison intégré est apte à enlever vos pièces et les ramener après traitement.

Un peu d'histoire…

Créée au sortir de la deuxième guerre mondiale par Jacques ROULIER, entrepreneur indépendant, l'entreprise LRB ROULIER prend ses quartiers à SEVRES commune du futur département des HAUTS DE SEINE.

A une époque ou l'on reconstruit, et, on veut consommer pour oublier un peu les années noires, le plastique n'a pas encore pris la dimension qu'on lui connaît aujourd'hui dans la réalisation des équipements de toutes sortes, et, le métal reste prépondérant tout en offrant cet aspect brillant qui séduit tout un chacun. L'aluminium, lui-même, reste bien moins exploité qu'il ne l'est aujourd'hui.

On apprécie le brillant d'un grille-pain "design", d'un pare-choc d'automobile, ou encore, la rutilance des "chromes" d'une moto. Bref tout ce qui brille et "tape à l'œil" est le bienvenu. Aussi notre entrepreneur s'est installé dans le domaine industriel, et, LRB ROULIER, s'est spécialisée dans le polissage des métaux.

L'acroissement de l'activité de la société LRB ROULIER voit augmenter le recrutement de personnel, et, l'acquisition de nouvelles machines de brossage et de polissage. Les locaux de SEVRES sont alors bien exigus, et, Jacques ROULIER décide de déménager son entreprise pour s'installer à BOULOGNE BILLANCOURT, dans des locaux plus grands, où son activité peut continuer à prospérer dans de meilleures conditions.

Les années 1968/1969 constituent une évolution majeure pour l'entreprise qui devient la société anonyme LRB ROULIER avec Jean-Claude ROULIER, un des fils du dirigeant, qui se joint à l'équipe en place pour la faire profiter de son dynamisme, et, de ses connaissances techniques. Si on doit à Jacques ROULIER, entrepreneur volontaire et tenace, la création de l'entreprise LRB ROULIER, c'est en revanche son fils qui va lui insuffler son énergie pour en faire la société aux facettes multiples que l'on connaît aujourd'hui.

L'année charnière 1975/1976 voit se dérouler un autre événement majeur induit par des causes à la fois internes et externes. En effet, le manque chronique d'espace lié à la montée en puissance de ses activités ,et, les restructurations immobilières importantes entreprises à BOULOGNE BILLANCOURT poussent la société LRB ROULIER à déménager une fois de plus, et, à transférer siège social et ateliers à NANTERRE, où, ils se situent toujours aujourd'hui.

Jean-Claude ROULIER entame un rachat de la société, et, reprend la direction des affaires. Sous son impulsion, le développement d'activités nouvelles, dont beaucoup sont centrées autour de l'aluminium, va s'accélerer, et, le polissage, activité "vieillissante" en perte de vitesse au sein de l'entreprise, va devenir un secteur secondaire.

Au fil du temps, la société LRB ROULIER s'est spécialisée dans le traitement de l'aluminium, bien que certaines opérations prennent en charge d'autres métaux voire du plastique, ou, des composites.

Enfin, la fin de l'année 2012 aura vu un nouvel évènement avec le départ de Jean-Claude ROULIER qui, après 44 ans passés au service puis à la direction de la société LRB ROULIER, a souhaité quitter son poste de direction, et, céder la totalité des actions de la société pour faire valoir ses droits à la retraite.

Une équipe de ses proches collaborateurs a alors présenté un projet de rachat, puis s'est regroupée dans une holding pour acquérir l'intégralité des actions de la société LRB ROULIER, le statut d'actionnaire unique assurant ainsi une continuité, et, une stabilité de l'entreprise. Seul changement concret : la direction assurée par la holding, l'ensemble du personnel, et, les interlocuteurs habituels restant les mêmes. Dans le cadre de la cession, Jean-Claude ROULIER assure un accompagnement des repreneurs durant l'année 2013 pour leur faire bénéficier de ses connaissances techniques.

Ainsi notre entreprise propose aujourd'hui les traitements suivants :

LRB ROULIER, c'est également :



Alors n'oubliez pas lorsque vous prendrez un avion construit avec une variété de pièces en ALU si léger, que vous contemplerez ce splendide panorama au travers de ces vitres aux cadres en ALU anodisé, ou encore, que vous écouterez vos musiques préférées sur votre chaine HiFi avec cette superbe façade en ALU brossé anodisé, il y aura peut-être un peu de LRB ROULIER dedans…



Sommaire



S.A.S.U. LRB ROULIER

33 rue des Agglomérés – Z.I. – 92000 NANTERRE
Téléphone : 01.47.25.21.15 – Télécopie : 01.47.21.39.18
Internet : http://lrb-roulier.fr – Email : info@lrb-roulier.fr
S.A.S.U. au Capital de 172 500 € - SIREN RCS NANTERRE 699 803 995
SIRET 699 803 995 00033 - NAF 2561Z - N° TVA FR63 699 803 995



©2002/2016 S.A.S.U. LRB ROULIER